EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter une ville d'Europe en un weekend ?

Europetrotteur.com est un guide touristique gratuit spécialisé uniquement sur les weekends en Europe. Grace à ce guide, vous pourrez planifier votre voyage en toute simplicité.

Vous souhaitez partir à la découverte d'une ville en l'espace de 3 jours seulement ?
Prévoir un weekend peut prendre des semaines, victime de cet amer constat nous avons créé ce site spécialement dédié aux courts séjours. Europetrotteur.com vous donne toutes les astuces et les bons plans dans les plus belles villes d'Europe.

Finis les blogs et guides « papiers », Europetrotteur.com a déjà testé et sélectionné pour vous l’essentiel des restaurants, des hôtels et auberges de jeunesse, des boites de nuits et des bars, des musées, des monuments, des magasins pour le shopping, des endroits magnifiques de certains quartiers, des transports en commun etc. Tout est détaillé et cela, grâce à notre propre expérience !

Bonne visite et surtout, bon voyage !

Nos guides de voyage

01 Sep

Londres, capitale du monde anglophone

Source : Europetrotteur

Londres, capitale du monde anglophone

C'est la première ville dont on parle lorsque l'on apprend l'anglais à l'école et le symbole du monde anglophone pour beaucoup d'entre nous. Aujourd'hui, grâce aux lignes aériennes low-cost, au tunnel sous la manche, ou encore tout simplement les nombreuses lignes de ferry, Londres est seulement à quelques heures de chez nous. Que ce soit pour un week-end de shopping, des vacances découvertes, ou encore un séjour linguistique pour améliorer son anglais, Londres est une cité qui recèle de nombreux trésors et surprises.


Shopping
Capitale du Royaume-Uni, Londres est également une des capitales européennes de la mode et les amoureux de shopping auront l'impression d'avoir atteint leur paradis. Pour les budgets les plus importants comme pour les plus modestes, les rues de Londres regorgent de boutiques, que ce soient des grandes marques comme New Look, Topshop ou Zara, ou des boutiques de créateurs pour tous les goûts. Londres, comme la plupart du Royaume-Uni, est aussi une caverne d'Ali Baba pour les fans de vêtements vintages. Vous aurez l'opportunité de trouver ces accessoires si importants pour définir votre style personnel.


Musées
Centre de la culture britannique, Londres est riche en musées de toutes sortes pour découvrir des centaines de sujets, de l'histoire naturelle à la science en passant par le design et bien entendu les arts du monde entier et de toutes les époques. Parmi les musées à ne pas manquer se trouvent le British Museum avec des expositions sur les cultures du monde entier, et spécialement ses momies d'Egypte ancienne. Le Science Museum plaira aux petits comme aux plus grands et fera travailler votre cerveau tout en tentant d'apporter des réponses à vos questions les plus obscures. Le cinéma Imax est un passage obligé du Science Museum. Découvrez l'histoire passionnante de la capitale britannique au Museum of London ou encore la mode au Design Museum, tout en profitant de cours de langues personnalisées, plus d’informations sur : http://www.esl.be/.



Pubs
Partie intégrante de la culture et du mode de vie britannique, les pubs vous permettront de faire connaissance avec les Londoniens et de partager un moment important de leur vie. L'ambiance chaleureuse des pubs londoniens vous fera oublier le mauvais temps en hiver, et les jardins à bières (Beergarden) rendront votre expérience de l'été britannique encore plus réelle. Que vous vouliez déguster la gastronomie londonienne, vous reposer après une journée de shopping, boire une pinte de bière brune avec les locaux, assister à des concerts de groupes locaux, regarder un match de football, ou même faire la fête jusqu'au petit matin, une journée à Londres se finit toujours au pub.





Commentaires

#1. Max (Guide Londres)

Le 16 Sep 2013 à 13 h 25 min

J'adore votre conclusion "une journée à Londres se finit toujours au pub." Ca fait tellement cliché mais c'est tellement vrai ^^

#2. Europetrotteur

Le 17 Sep 2013 à 00 h 25 min

Il ne faut jamais négliger la conclusion ! Surtout si on peut y insérer une petite boutade :)

#3. Rose

Le 11 Feb 2014 à 15 h 33 min

La partie qui a suscité mon attention dans cet article c'est celle parlant du shopping comme je suis un vrai fan de mode :) Eh oui ça fait bien rêvé de partir à la découverte de ce pays mais reste à voir le budget bien sûr (facile à dire mais difficile à réaliser malheureusement).

#4. max@viree-malin.fr

Le 18 Feb 2014 à 15 h 21 min

Ah beh pour le shopping vous allez être servi, entre piccalilli et oxford circus vous trouverez largement votre bonheur!
Le nombre de fille Francaise qui viennent juste pour passer un weekend à dévaliser les boutiques c'est dingue!!

Je me permet de laisser le lien de mon article permettant de visiter Londres facilement grace à un plan de métro personnalisé.

Vous me direz ce que vous en pensez!

Encore merci pour votre sympathique billet ;)

A bientôt

Laisser un commentaire