EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter une ville d'Europe en un weekend ?

Europetrotteur.com est un guide touristique gratuit spécialisé uniquement sur les weekends en Europe. Grace à ce guide, vous pourrez planifier votre voyage en toute simplicité.

Vous souhaitez partir à la découverte d'une ville en l'espace de 3 jours seulement ?
Prévoir un weekend peut prendre des semaines, victime de cet amer constat nous avons créé ce site spécialement dédié aux courts séjours. Europetrotteur.com vous donne toutes les astuces et les bons plans dans les plus belles villes d'Europe.

Finis les blogs et guides « papiers », Europetrotteur.com a déjà testé et sélectionné pour vous l’essentiel des restaurants, des hôtels et auberges de jeunesse, des boites de nuits et des bars, des musées, des monuments, des magasins pour le shopping, des endroits magnifiques de certains quartiers, des transports en commun etc. Tout est détaillé et cela, grâce à notre propre expérience !

Bonne visite et surtout, bon voyage !

Nos guides de voyage

05 Dec

Cette année, le nouvel an direction Prague

Source : Europetrotteur

Le nouvel an approche et chaque année l’éternelle question revient, que fait-on cette année ?

Alors, stop au pessimisme et aux idées reçues du genre « il ne reste plus rien de disponible de tout façon, ça sera trop cher, etc.. ». Europetrotteur vous propose d’embarquer pour Prague pour le nouvel an.

Pour s’y rendre, rien de plus simple, commencez à comparer les vols pour Prague. Pour votre hôtel, vous aurez le choix de l’endroit, la ville est assez bien desservie par les transports en communs et le taxi est très accessible.

Une fois arrivé sur place, le dépaysement est garanti, vous y retrouverez des super clubs, bars et boites qui contrastent avec les magnifiques monuments historiques que la ville comporte.
Cette capitale, ex pays du bloc soviétique durant la guerre froide en a gardé certains aspects positifs. A commencer par les prix affichés dans les restaurants et bars où vous pouvez facilement passer une excellente soirée pour 30 € par personne. De plus, les tchèques sont très sympas et accueillants et ils seront ravis d’échanger avec vous sur leur ville. Pour vous faciliter la communication, vous pourrez compter sur de nombreux tchèques qui parlent très bien anglais.

Dernier bon point, la majeure partie des monuments à visiter est accessible à pied, pas besoin de louer de voiture, scooter ou d’abuser des transports en commun. Il suffit de se balader dans le centre et vous croiserez forcément des églises, monuments, musées, bars et clubs à découvrir. Bref, une destination idéale pour ce nouvel an que nous vous conseillons vivement.

Avant de fermer votre valise, n’oubliez pas les manteaux, bonnets et écharpes, même si Prague est une ville très chaleureuse, il y fait généralement assez froid en hiver…





Commentaires

Laisser un commentaire