EuropeTrotteur, a specialized travel guide for a stay of a weekend in Europe.

Language Francais English

Visiter une ville d'Europe en un weekend ?

Europetrotteur.com est un guide touristique gratuit spécialisé uniquement sur les weekends en Europe. Grace à ce guide, vous pourrez planifier votre voyage en toute simplicité.

Vous souhaitez partir à la découverte d'une ville en l'espace de 3 jours seulement ?
Prévoir un weekend peut prendre des semaines, victime de cet amer constat nous avons créé ce site spécialement dédié aux courts séjours. Europetrotteur.com vous donne toutes les astuces et les bons plans dans les plus belles villes d'Europe.

Finis les blogs et guides « papiers », Europetrotteur.com a déjà testé et sélectionné pour vous l’essentiel des restaurants, des hôtels et auberges de jeunesse, des boites de nuits et des bars, des musées, des monuments, des magasins pour le shopping, des endroits magnifiques de certains quartiers, des transports en commun etc. Tout est détaillé et cela, grâce à notre propre expérience !

Bonne visite et surtout, bon voyage !

Nos guides de voyage

27 Apr

Un printemps en Espagne

Source : Europetrotteur

Avec le retour des beaux jours et des terrasses, qui n’a pas envie de s’évader dans un climat méditerranéen pendant quelques jours. Oubliez le travail, les réunions, les rapports et filez en Espagne. De nombreuses villes d’Espagne sont facilement accessibles depuis les grandes villes françaises et avec des vols pas chers (voir ici un exemple des offres complètes pour partir en Espagne) !! En effet le printemps est l’une des meilleures saisons si ce n’est la meilleure saison pour visiter l’Espagne. Il n’y fait pas trop chaud, le pays n’est pas encore peuplé de touristes et les prix des vols et hôtels sont généralement très attractifs !

Nous vous recommandons en ce moment les deux principales villes, Barcelone ou Madrid. Après l’hiver, la capitale catalane et la capitale politique s’éveillent et vous accueillent pour un séjour haut en couleur et dépaysement. Profitez ainsi de la plage à Barcelone tout en visitant l’une de villes les plus riches d’Europe, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses magnifiques cathédrales et vestiges du moyen âge. Madrid n’est pas en reste non plus avec ses nombreux monuments historiques, places et sites touristiques.

Pour les amateurs de fête et de soirées, on ne peut rêver mieux, les deux villes regorgent de bars, discothèques et autres endroits où s’éclater et danser.

Mais l’Espagne c’est aussi sa richesse culinaire, sa cuisine méridionale. Nous vous conseillons de tester toutes les spécialités locales, aussi bien les tapas, les plats que les nombreux grands châteaux et domaines. Les amateurs de vin apprécieront les multiples perles viticoles qu’offre l’Espagne.

Prenez place on embarque maintenant !

Bon voyage !





Commentaires

#1. Do You Speak Londres

Le 23 May 2014 à 14 h 31 min

Bonjour, avec ma femme nous étions à Barcelone la semaine dernière et nous avons passé un moment magnifique. Le temps était superbe, et puis la ville est splendide (ça fait beaucoup d'adjectifs ça !).

Bref, je vous invite tous à aller faire un tour à Barcelone.

#2. Laure

Le 31 Oct 2014 à 12 h 18 min

Oui, Barcelone est incontournable pour un voyage en Espagne, c'est l'une des plus belles destinations européennes. Autres villes espagnoles à faire :
Valence, Séville, Bilbao, Grenade, Malaga...
Une destination pas trop chère mais riche !

Laisser un commentaire