EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter Berlin en un weekend

Berlin est une ville riche en surprise et en visites. Votre weekend à Berlin ne peut être qu'extraordinaire.

Vous pourrez visiter des monuments ou des musées incroyables, manger dans des restaurants tous meilleurs les uns que les autres, dormir dans un hôtel qui vous ressemble, vous balader dans les quartiers de Berlin , faire la fête dans les bars les plus agréables ou dans les plus belles boites de nuit de Berlin ou encore faire du shopping. Tout cela peut se faire aisément, d'autant plus que les transports y sont bien développés !

Europetrotteur.com vous propose tous les bons plans pour que votre séjour soit le plus réussit possible. De plus, nous vous donnons quelques astuces pour parfaire le tout.

Bonne visite et bon voyage !

Publicité

Berlin (Allemagne)

Visitez Berlin (Allemagne)Bienvenue à Berlin, capitale et plus grande ville d’Allemagne !

Située dans le Nord-Est du pays, cette ville est connue de tous pour être chargée d’histoire, mais aussi pour sa gastronomie, ses bières, sa vie nocturne et toutes les attractions plus extravagantes les unes que les autres qu’on peut y trouver.

Depuis 1989, chute du mur, la capitale allemande a bien changé. Elle attire toujours plus de voyageurs venus pour visiter, étudier ou encore pour y vivre. Elle est aujourd’hui considérée comme une des grandes villes européennes où tout est possible. Avec ses 6 millions d’habitants, elle fait partie des 10 métropoles les plus peuplées de l’Union Européenne. Mais ne vous en faites pas : Berlin est une ville très accueillante, nul doute que vous arriverez à vous sentir chez vous très rapidement !

Berlin est une ville mondialement connue pour sa culture et son art : elle compte plus de 160 musées, 140 bibliothèques et une soixantaine de théâtres. Vous aurez donc bien des choses à découvrir pendant votre séjour.


Et si vous aimez vous balader, cette ville est faite pour vous : Berlin est une ville verte, novatrice en termes d’écologie, et possède un paysage naturel magnifique avec ses canaux, ses parcs, lacs et rivière. L’architecture reste généralement classique, mais suite à une reconstruction massive de la partie est, des bâtiments ultra-modernes viennent ajouter une touche originale au tableau Berlinois.

Mais au-delà de toutes ces possibilités culturelles, artistiques, festives ou encore gastronomiques, il faut garder en tête que la chute du mur a eu lieu il y a peu de temps. Des différences entre l’Est et l’ouest de la ville sont d’ailleurs encore visibles. Découvrir Berlin, c’est donc finalement quelque part découvrir deux villes.

Alors, en route pour la RFA ?



Wir warten auf Sie in Berlin!*




*On vous attend à Berlin!