EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter Dublin en un weekend

Dublin est une ville riche en surprise et en visites. Votre weekend à Dublin ne peut être qu'extraordinaire.

Vous pourrez visiter des monuments ou des musées incroyables, manger dans des restaurants tous meilleurs les uns que les autres, dormir dans un hôtel qui vous ressemble, vous balader dans les quartiers de Dublin , faire la fête dans les bars les plus agréables ou dans les plus belles boites de nuit de Dublin ou encore faire du shopping. Tout cela peut se faire aisément, d'autant plus que les transports y sont bien développés !

Europetrotteur.com vous propose tous les bons plans pour que votre séjour soit le plus réussit possible. De plus, nous vous donnons quelques astuces pour parfaire le tout.

Bonne visite et bon voyage !

Publicité

Dublin (Irlande)

Visitez Dublin (Irlande)Fáilte in Dubh Linn!*

Dublin n’est pas seulement la capitale de l’Irlande, ce magnifique pays verdoyant! C’est également la plus grande ville de la République d’Irlande, située à l’est du territoire.

Le nom de Dublin vient en fait du gaélique Dubh Linn qui signifiait à l’origine « l’étang noir », et aujourd’hui « la baie de fumée ». Cette drôle d’appellation tient de la rivière Liffey, près de laquelle s’étaient installés les premiers vikings.

Terre d’abord vierge et sauvage, puis envahie par les vikings, dominée par les anglais, l’Irlande recèle de nombreux secrets d’histoire qui enchantent et attirent chaque année toujours plus de visiteurs. Mais Dublin, sa capitale, possède également une culture artistique formidable : de nombreux écrivains viennent de cette ville incroyable (que vous pourrez d’ailleurs (re)découvrir en allant au musée des écrivains de Dublin), mais aussi des peintres, des chanteurs et musiciens (U2, ça vous dit quelque chose ?), et tant d’autres à découvrir.

Pour ceux qui voudraient apprendre l’histoire irlandaise à travers des rencontres une fois sur place, c’est tout à fait possible ! N’oubliez pas que la Guiness – et la bière de façon générale – ont leur place royale ici, et que des Dublinois(es) se feront une joie de vous raconter leur histoire et leurs racines !

Bon voyage !



*Bienvenue à Dublin (gaélique irlandais)