EuropeTrotteur, a specialized travel guide for a stay of a weekend in Europe.

Language Francais English

Visiter les quartiers de Londres en un weekend

La ville de Londres est riche en histoire. Cela se traduit par ses différents quartiers. On y trouvera aussi bien des quartiers d’affaires que des quartiers plutôt touristiques voire des endroits où faire la fête.

La visite de ces quartiers, tous autant originaux qu’uniques, permettra à votre weekend de devenir plus romantique, plus festif, plus culturelle ou tout simplement plus agréable !

Bien sur, il serait dommage de ne pas voir ce que Londres nous réserve ! Europetrotteur.com vous propose donc une liste de ces quartiers incontournables de Londres à visiter durant votre weekend.

Grâce aux transports en commun mis en place, prenez le temps de tout découvrir et même de vous arrêter au près de notre sélection de restaurants.

Nos guides de voyage

Les quartiers de Londres (Royaume Uni)

Camden Town

Visitez Londres - Camden Town Quartier à la culture très éclectique, Camden Town est réputé pour ses marchés et magasins qui développent les cultures dites « alternatives ».

Punks, gothiques, altermondialistes… vous êtes chez vous !!! Ce quartier vous ravira par la diversité de ses magasins, et des styles que vous croiserez tout au long de votre promenade.

Rendez-vous sans hésiter à Camden Market, qui regroupe lui-même 5 « sous-quartiers » différents, dans lesquels vous pourrez découvrir tous types de spécialités…

Adresse : Camden Town, Londres Royaume-Uni



Chinatown

Visitez Londres - Chinatown China Town est le quartier chinois de la capitale anglaise. Situé dans Soho, il se démarque nettement de tout autre endroit de la ville.

Le quartier chinois est un quartier beaucoup plus commerçant que résidentiel. On y trouve de nombreux restaurants, superettes et boutiques de souvenirs.

Venez découvrir le China Town anglais, un peu moins connu que celui de New-York, il mérite tout autant la visite… de plus, c’est une occasion de trouver de bons petits plats chinois, cuisinés dans la tradition, à déguster sur place ou à emporter !

Adresse : Chinatown 27 Gerrard St, Westminster, London W1D 6JN, Royaume-Uni



Covent Garden

Visitez Londres - Covent Garden Situé dans le quartier huppé qu’est West End, Covent Garden est un lieu prisé des touristes et des londoniens pour son animation permanente.

Covent Garden tient sa réputation de deux lieux principaux : the Royal Opera House et le Marché de Covent Garden. Le quartier est attractif et vous promet une visite riche en découvertes. Vous verrez se côtoyer des boutiques indépendantes, de artistes de rue, des théâtres et bien d’autres vendeurs en tous genre !

Covent Garden tient son nom de son utilisation première. L’endroit a autrefois été utilisé pour les vergers de Westminster Abbey, d’où, selon la traduction littéraire : « le Jardin de l’Abbaye et du Couvent ».

L’Avenue of Stars, en réponse à Hollywood Boulevard de Los Angeles, se trouve également dans le quartier de Covent Garden.

Vous l’avez compris, Covent Garden est le quartier idéal pour allier visites, shopping, détente et dépaysement… Courez-y !

Adresse : Covent Garden Westminster, London WC2E 8, Royaume-Uni



City of London (La City)

Visitez Londres - City of London (La City) Aujourd’hui quartier d’affaires international de Londres, La City, de son nom complet « City of London » (la Cité de Londres) est le cœur historique de la capitale anglaise.

Depuis un peu partout dans Londres, vous pourrez repérer La Coty grâce à ses grands buildings. Les projets de construction de Londres à cet endroit vont d’ailleurs contribuer à faire grandement évoluer ce quartier.

La City accueille tout de même encore quelques anciens bâtiments. Allez visiter The Saint Paul’s Cathedral (Cathédrale Saint Paul).

Un circuit dans le cœur du business de Londres, n’hésitez pas à faire un petit détour, dépaysement assuré !

Adresse : Cité de Westminster, Londres Royaume-Uni
Site internet : http://www.cityoflondon.gov.uk/Corporation



Notting Hill

Visitez Londres - Notting Hill Notting Hill est l’un des quartiers les plus connus de Londres, en partie grâce aux films qui y ont été tournés, mais surtout pour son ambiance atypique, ses marchés aux puces, et ses boutiques chics et chocs et ses magasins de musique !

A l’ouest du centre-ville et à quelques pas d’Hyde Park, Notting Hill est un lieu de promenade unique et totalement dépaysant. Ce quartier est très cosmopolite, on y trouve tous types de population, tant dans les habitants que dans les visiteurs !

Portobello Road est la brocante la plus connue et réputée de Notting Hill. Elle a lieu chaque samedi et les touristes s’y ruent… vous auriez tort d’y faire exception ! Venez admirer les stands les plus variés, vous pourrez acheter des produits alimentaires, mais aussi des meubles, tels l’ambiance d’un vide-grenier, ou encore toutes sortes d’albums musicaux, même les plus rares !

Tout est à admirer dans ce quartier… Les vitrines originales des magasins, l’ambiance accueillante de la brocante, les couleurs des façades… Foncez !

Adresse : Notting Hill Paddington, Greater London W11, UK



Piccadilly

Visitez Londres - Piccadilly Le quartier de Piccadilly doit son nom à sa grande rue : Piccadilly. Il appartient lui-même au plus vaste quartier nommé West End.

Piccadilly est une des rues les plus chics de la capitale anglaise. Elle est bordée de nombreux magasins de luxe et de palace et relie Hyde Park à la fameuse place : Piccadilly Circus. Elle marque également la séparation entre 2 quartiers : Mayfair et Saint James.

Promenez-vous dans Piccadilly, admirez les magnifiques façades, vous êtes dans une des parties de la ville les plus vivantes, courues par tous les londoniens.

Adresse : Piccadilly London, UK



Soho

Visitez Londres - Soho Au cœur de Londres, Soho est probablement le quartier le plus attractif pour les soirées et le shopping hors du commun…

Soho est le quartier le plus libre de la capitale. Vous y croiserez tous les types de populations, des bars homosexuels, de nombreux sex-shops, des marchés en plein air et une multitude de bars.

N’hésitez pas à vous promener dans les rues de Soho pour dénicher de petites boutiques, plus ou moins connues mais toutes particulières. En effet, Soho est réputé pour ses boutiques vintage et déco. Une fois dépassé l’a priori que vous pourrez ressentir en arrivant dans le quartier, vous pourrez tomber sur des merveilles : les boutiques de créateurs sont à chaque coins de rues !

A noter : c’est dans Soho que se trouve China Town !

Adresse : Soho Westminster, London W1, UK



Trafalgar Square

Visitez Londres - Trafalgar Square Trafalgar Square est l’une des places les plus populaires de Londres. Situé dans le quartier de Westminster, la place est un hommage à la Bataille de Trafalgar (Flottes franco-espagnoles face aux britanniques).

Trafalgar Square est aujourd’hui un lieu de liberté et d’expression. Le milieu de la place est décoré par deux immenses fontaines, éclairées par des LED de couleurs variées.

Plusieurs monuments bordent Trafalgar Square. On compte quelques ambassades, le musée National Galery, ainsi que l’Eglise Saint-Martin-in-the-Fields.

Trafalgar Square est le lieu idéal pour faire une pause… Placez-vous près des fontaines, observez l’agitation autour de vous, les groupes qui se forment, les monuments… Tout va si vite !

Adresse : Trafalgar Square London, UK
Site internet : http://www.london.gov.uk/priorities/art-culture/trafalgar-square



West End

Visitez Londres - West End West End est un vaste quartier de Londres, lui-même inclus dans la cité de Westminster.

Les principaux monuments de l’Etat sont situés à West End. On note par exemple la présence de Westminster Abbey, du Westminster Palace et de Houses of Parliament. Aujourd’hui, pour les londoniens, West End est un quartier huppé, dans lequel il fait bon vivre.

Comme nous vous le disions, West End est un grand quartier, qui en regroupe plusieurs autres. Selon votre interlocuteur, les limites du quartier seront différentes. Globalement, Soho, Mayfair, Marylebone, Covent Garden, Saint James ou encore Westminster en font partie…

A noter : West End regroupe la majorité des salles de théâtre.

Adresse : West End Paddington, Greater London W1, UK



Canary Wharf

Visitez Londres - Canary Wharf Canary Wharf se situe à l’est de Londres, au bord de la Tamise. C’est le second quartier d’affaires de la capitale. La banque et l’édition sont des business très importants dans le quartier.

Les 3 plus hauts gratte-ciel du pays sont regroupés dans le quartier de Canary Wharf. On note la hauteur du One Canada Square, du 8 Canada Square et du 25 Canada Square.

Cette ancienne zone portuaire, The Isle of Dogs, a entièrement été rénovée et est aujourd’hui l’un des quartiers les plus modernes de la ville.

Adresse : Tower Hamlets, London E14, Royaume-Uni
Site internet : http://www.canarywharf.com/