EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter Madrid en un weekend

Madrid est une ville riche en surprise et en visites. Votre weekend à Madrid ne peut être qu'extraordinaire.

Vous pourrez visiter des monuments ou des musées incroyables, manger dans des restaurants tous meilleurs les uns que les autres, dormir dans un hôtel qui vous ressemble, vous balader dans les quartiers de Madrid , faire la fête dans les bars les plus agréables ou dans les plus belles boites de nuit de Madrid ou encore faire du shopping. Tout cela peut se faire aisément, d'autant plus que les transports y sont bien développés !

Europetrotteur.com vous propose tous les bons plans pour que votre séjour soit le plus réussit possible. De plus, nous vous donnons quelques astuces pour parfaire le tout.

Bonne visite et bon voyage !

Publicité

Madrid (Espagne)

Visitez Madrid (Espagne)Bienvenida a la villa real!

Madrid n’est pas seulement la capitale de l’Espagne, c’est aussi la ville la plus grande et la plus peuplée du pays (presque 4 millions d’habitants). En tant que lieu d’accueil de l’Organisation mondiale du tourisme, on comprend tout de suite qu’un séjour à Madrid nous promet pleins de belles choses !

Son nom proviendrait du mot « madroño » désignant l’arbousier, l’unique sorte d’arbres qui poussait dans la région madrilène jusqu’au XIème siècle. D’où la représentation de cet arbre sur les armoiries de la ville. Une autre piste étymologique est également retenue : Madrid proviendrait des mots arabes « Machra » (source d’eau) et « it » (abondance).

La ville de Madrid a en effet été fondée à la fin du IXème siècle par l’émir Mohammed Ier. Destinée à protéger Tolède, cité de la cour royale –d’où le surnom de la ville « cité des rois »-, elle sera conquise par les chrétiens au XIème siècle. Mais contrairement aux nombreuses villes espagnoles qui verront des luttes éclatées entre arabes et chrétiens, les deux communautés réussiront à vivre ensemble, créant l’atmosphère si particulière qui attire aujourd’hui une foule internationale incroyable à Madrid.

La cité des rois n’a depuis cessé d’être au cœur de l’Histoire de l’Europe : développement spectaculaire de la ville sous les Habsbourg, règne des Bourbons, guerre civile, dictature de Franco… Madrid a toujours été une ville en pleine effervescence !

Autant vous le dire tout de suite : le cœur de Madrid palpite de manière effrénée, on y trouve toujours une histoire à découvrir, un lieu incroyable caché dans les recoins de la ville, une soirée imprévue dans des bars aux ambiances incroyables et des rencontres formidables dans les rues de la ville orgueilleuse.


¿Entonces, nos vamos ?*



*Alors, on y va ?