EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter Prague en un weekend

Prague est une ville riche en surprise et en visites. Votre weekend à Prague ne peut être qu'extraordinaire.

Vous pourrez visiter des monuments ou des musées incroyables, manger dans des restaurants tous meilleurs les uns que les autres, dormir dans un hôtel qui vous ressemble, vous balader dans les quartiers de Prague , faire la fête dans les bars les plus agréables ou dans les plus belles boites de nuit de Prague ou encore faire du shopping. Tout cela peut se faire aisément, d'autant plus que les transports y sont bien développés !

Europetrotteur.com vous propose tous les bons plans pour que votre séjour soit le plus réussit possible. De plus, nous vous donnons quelques astuces pour parfaire le tout.

Bonne visite et bon voyage !

Publicité

Prague (Rép. Tchèque)

Visitez Prague (Rép. Tchèque)Prague, ou plutôt l’une des plus belles et merveilleuses capitales d’Europe.
Haut lieu mondial de l’architecture baroque mais aussi du style cubique, les amateurs d’architecture en prendront plein les yeux à chaque rue et les inconditionnels de la fête trouveront leurs bonheurs dans les multiples discothèques et bars de la ville.
Côté histoire, la ville de Prague n’a rien à envier à notre capitale, en effet, elle regorge de trésors historiques laissés par les différents monarques ayant résidés dans cette ville exceptionnelle. La capitale de la république tchèque fut auparavant la capitale du royaume de Bohème, puis du Saint Empire Romain Germanique et ensuite de la Tchécoslovaquie. Depuis l’éclatement de la Tchécoslovaquie en deux pays, la Slovaquie et la République tchèque, Prague est devenu une des villes symbole du nationalisme tchèque. Avis aux familles, Prague est une ville très intéressante pour expliquer et montrer à vos enfants l’histoire de l’Europe et du XXème siècle. De plus, la ville n’est pas immense, donc vous pourrez facilement relier les différents sites touristiques à pied…(ou en métro si les enfants râlent trop…)

La ville est peuplée d’habitants très accueillants et hospitaliers, très souvent prêts à vous aider lorsque vous êtes perdus. Seul bémol, peu de tchèques parlent bien anglais et je ne vous parle même pas de ceux qui parlent français, donc n’hésitez pas à faire plusieurs tentatives. Cependant, il est beaucoup plus facile de rencontrer des jeunes praguois, issus d’une génération n’ayant jamais connu l’URSS et ayant grandi avec la République tchèque indépendante, beaucoup d’entre eux parlent très bien anglais voir français.

Pour ce qui est de la fête, Prague est l’une des meilleures place européenne pour sortir si ce n’est la meilleure, les discothèques et bars sont très accessible en terme de prix, même si avec l’euro, on a observé la création de plusieurs discothèques « hype » et très chères.

Bref, vous l’aurez bien compris, Prague est une ville incontournable quelque soit son âge et ses centres d’intérêts. Dernièrement, la visite de la majorité de la ville peut facilement se faire en trois jours.