EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter les quartiers de Prague en un weekend

La ville de Prague est riche en histoire. Cela se traduit par ses différents quartiers. On y trouvera aussi bien des quartiers d’affaires que des quartiers plutôt touristiques voire des endroits où faire la fête.

La visite de ces quartiers, tous autant originaux qu’uniques, permettra à votre weekend de devenir plus romantique, plus festif, plus culturelle ou tout simplement plus agréable !

Bien sur, il serait dommage de ne pas voir ce que Prague nous réserve ! Europetrotteur.com vous propose donc une liste de ces quartiers incontournables de Prague à visiter durant votre weekend.

Grâce aux transports en commun mis en place, prenez le temps de tout découvrir et même de vous arrêter au près de notre sélection de restaurants.

Nos guides de voyage

Les quartiers de Prague (Rép. Tchèque)

Malá Strana

Visitez Prague - Malá Strana Certainement le quartier le plus noble et bourgeois de toute la ville de Prague. Situé sur les pentes qui mènent au château de Prague, il est depuis de nombreux siècles, le lieu de vie privilégié de l’aristocratie Praguoise. On y retrouve de nombreux hôtels particuliers ainsi que de nombreux bâtiments de style baroque tels que la cathédrale Saint Nicolas, où encore l’église Saint Thomas.

Ce quartier est un lieu incontournable de votre visite à Prague et s’y promener est toujours un véritable plaisir en particulier pour les amateurs d’architecture et d’histoire car ce quartier n’a presque pas changé depuis le 17ème siècle.

Adresse : Quartier Malá Strana



Staré Město

Visitez Prague - Staré Město Staré Město, quartier plus connu sous le nom de « la Vieille ville », présente une foule de monuments et sites touristiques incontournables tels que la place de la vieille ville, l’horloge astronomique, où encore l’église Saint Nicolas. Ce quartier est l’un des plus attachant et vivant de la ville, même si on y voit beaucoup de touristes, on peut quand même y croiser bon nombre de locaux en particulier dans les bars et petits restaurants. En revanche, vu la fréquentation du quartier, vous risquez de chercher un moment une table libre.
Adresse : Quartier Staré Město



Josefov

Visitez Prague - Josefov Bienvenue dans le quartier juif de la ville de Prague peuplé de synagogue et qui tire son nom de l’empereur Joseph II qui œuvra pour la reconnaissance et l’autonomie de la population juive à Prague. Ce quartier étant autrefois peu accueillant, insalubre et organisé en petites ruelles sombres, il fut complètement rasé au 19ème siècle pour reconstruire un quartier plus vivable, propre et équipé de rues larges.

Durant la seconde guerre mondiale, il fut transformé en ghetto juif, une bonne partie de sa population fut décimée dans les camps de concentration et les nazis avaient comme projet d’y créer un musée de la race juive disparue.
Adresse : Quartier Josefov



Nové Město

Visitez Prague - Nové Město Par opposition à Staré Město qui est la vieille ville, Nové Město désigne la nouvelle ville. Contrairement à son nom, ce quartier n’est pas récent et plusieurs de ses monuments figurent parmi les plus anciens de la ville. On y retrouve sites très connus tels que la place Venceslas avec son avenue ou encore le musée du communisme.

De plus, de nombreux bâtiments cubistes sont présents ainsi que des bars, boites et restaurants très sympas.
Adresse : Quartier Nové Město