EuropeTrotteur, a specialized travel guide for a stay of a weekend in Europe.

Language Francais English

Les visites de Prague à faire en un weekend

La ville de Prague est riche en visites culturelles ! En effet, cette ville renferme des merveilles connues mais pas seulement. Europetrotteur.com vous propose l'essentiel de ces visites pour votre séjour.

Europetrotteur.com vous donne les astuces ainsi que quelques conseils pour partir à l'aventure et visiter ces merveilles pendant votre séjour de 3 jours à Prague . Vous trouverez aussi un plan pour y accéder par les transports ainsi que leurs adresses et numéros de téléphone. Référez vous aux estimations de la durée de visite pour pouvoir planifier votre weekend paisiblement.

De nombreux musées et monuments vous attendent à Prague mais aussi d'autres surprises pour amuser les petits comme les grands et passer des moments agréables en groupe.

Publicité

Les musées à visiter à Prague (Rép. Tchèque)

Musée du communisme

Visitez Prague - Musée du communisme Un intéressant voyage dans l’histoire vous est proposé par le musée du communisme en particulier au travers d’accessoires et d’objets du quotidien. On y découvre la vie quotidienne sous l’ère communiste, et la visite est animée de plusieurs documentaires et images d’archives.
Ce musée est particulièrement intéressant pour les enfants, pour leur montrer l’histoire au travers d’objets simples et concrets. Musée fortement déconseillé aux incollables de l’histoire qui trouveront qu’il manque beaucoup d’évènements et informations.
Tel. : +420 224 212 966 - Adresse : Na Příkopě 852/10 110 00 Praha 1
Site internet : http://www.muzeumkomunismu.cz/
Estimation :



Musée de la ville de Prague

Visitez Prague - Musée de la ville de Prague L’une des étapes clés pour comprendre la ville de Prague est de visiter le Musée de la ville de Prague. Il vous propose une rétrospective de la ville depuis la préhistoire jusqu’aujourd’hui.
On y découvre l’histoire racontée dans différentes langues, très accessible même pour des enfants, et le musée vous propose aussi une maquette représentant la ville de Prague en 1830, on y remarque beaucoup de similitude avec la ville actuelle.

Pour vous y rendre, sortez à l’arrêt de métro Florenc.
Adresse : Na Porici 52 Prague 8

Estimation :



Musée de l'armée

Visitez Prague - Musée de l'armée Ce musée situé un peu sur les hauteurs de la ville vous offre un voyage dans le temps à travers l’armée. Vous trouverez énormément d’uniformes, armes, et accessoires en tout genre exposés retraçant surtout l’histoire du 20ème siècle avec ses deux guerres mondiales qui touchèrent particulièrement le pays.
Mais le musée nous aide aussi à comprendre l’histoire complexe et tourmentée de cette partie de l’Europe. La visite est gratuite et vous prendra environ deux heures, le seul inconvénient est le peu d’information traduite en anglais ou français….
Tel. : +420 973 204 924 - Adresse : U památníku 1600/2 130 00 Praha 3-Žižkov

Estimation :



Palais Veletržní musée d’art moderne et contemporain

Visitez Prague - Palais Veletržní musée d’art moderne et contemporain Ce palais à l’architecture étonnante offre une très belle collection d’arts tchèques et étrangers du 19ème et du 20ème siècle. Cette collection étonnante est divisée en 4 étages.
Au premier, vous trouverez l’art étranger du 20ème siècle et du début du 21ème siècle avec par exemples des œuvres de Philippe Starck.
Au second étage, le musée nous propose de découvrir l’art tchèque de 1930 à aujourd’hui, on y retrouve les principaux courants artistiques du 20ème siècle.
Le troisième étage se divise en deux parties, l’un consacrée à l’art tchèque de 1900 à 1930 où l’on retrouve notamment le cubisme, l’autre présentant l’art français du 19ème et 20ème siècle avec plusieurs tableaux de maitres tel que des Picasso, Matisse, ou encore Renoir.
Le quatrième et dernier étage nous propose une exposition sur l’art du 19ème siècle, présentant des sculptures et toiles moins connues que celles exposées aux différents niveaux en dessous.
Tel. : +420 224 301 111 - Adresse : Dukelských hrdinů 530/47, 170 00 Praha 7
Site internet : http://www.ngprague.cz/
Estimation :



Les monuments à visiter à Prague (Rép. Tchèque)

Pont Charles

Visitez Prague - Pont Charles Ce point vieux de plus de 600 ans est devenu le symbole de la ville de Prague. Il traverse la Vltava sur 516 mètres pour relier le vieux Prague au quartier de Malá Strana et offre aux touristes différents spectacles de musicien et artistes en tout genre. Il est orné de 75 statues sur toute sa longueur et se délimite par deux tours servant à l’époque de tour de garde.
Depuis 2007, on sait que l’architecte original était un certain Oto, même si Peter Parler (son successeur) a toujours été considéré comme l’architecte de cette merveille. Il fut durant 4 siècles l’unique pont sur la Vltava.
Adresse : Karlův most, 11000 Praha

Estimation :



Le Chateau de Prague

Visitez Prague - Le Chateau de Prague Si vous n’aviez qu’un monument à voir à Prague, cela serait sans aucun doute le château. Cet autre véritable symbole de la ville est présent dans tous les guides touristiques et accueille chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier admirer sa beauté et son architecture.

Sa position dominante sur la vieille ville de Prague depuis la colline de Hradčany et sa grandeur en on fait le centre du pouvoir depuis des siècles, les rois tchèques, les empereurs du saint empire romain germanique, mais aussi les présidents de la Tchécoslovaquie puis de la République Tchèque y ont tous siégés et ont y retrouve aujourd’hui bon nombre de joyaux de la couronne de Bohème.
Sa construction commença en 885 mais c’est véritablement à partir de 1740 que le Château se transforme pour devenir ce que l’on connait aujourd’hui.
Tel. : +420 224 373 368 - Adresse : Prague Castle, Prague
Site internet : http://www.hrad.cz/en/prazsky_hrad/navsteva_hradu.shtml
Estimation :



Hôtel de la vieille ville

Visitez Prague - Hôtel de la vieille ville L’hôtel de la vieille ville se situe sur la place de la vieille ville, en plein cœur de Prague. Cette tour gothique érigée comme le symbole de l’autonomie de la vieille ville est ornée d’une horloge astronomique datant de 1410. Même si cette horloge est extrêmement belle, elle eut en réalité bien du mal à fonctionner, connaissant de nombreuses pannes dont la plus longue dura près d’un siècle.
Adresse : Staroměstské náměstí 110 00 Praha

Estimation :



Eglise Saint Nicolas

Visitez Prague - Eglise Saint Nicolas Toujours sur la place de la vieille ville, vous trouverez l’église Saint Nicolas. Cette splendide église baroque datant de 1737 est considéré comme la plus belle construction baroque de toute la Bohème.
L’intérieur de l’église particulièrement flamboyant accueillit Mozart lors de son séjour à Prague. L’église Saint Nicolas accueille chaque année des milliers de touristes, renseignez-vous sur place pour les visites afin d’éviter au maximum les files interminables.
Adresse : Staroměstské náměstí 110 00 Praha

Estimation :



Josefov, le quartier juif

Visitez Prague - Josefov, le quartier juif Josefov est le quartier juif de Prague, né au 13ème siècle, il fut pendant de nombreux siècles un véritable ghetto juif vivant plus ou moins coupé du reste de Prague en fonction de l’évolution des tensions entre chrétiens et juifs. Une grande partie du quartier fut détruite entre 1893 et 1913 s’inspirant des travaux d’Hausmann à Paris pour créer des rues plus larges, plus propres et moins sombres.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, les nazis avaient pour projet de créer à Josefov « le musée d’une race éteinte » en rapportant pleins d’objets de l’Europe entière ayant appartenu aux juifs. Une grande partie des objets exposés au musée juif de Prague provient de cette époque.
Adresse : Josefov 110 00 Prague 1

Estimation :



Belvédère de la colline de Petrin

Visitez Prague - Belvédère de la colline de Petrin La colline de Petrin est la plus haute et la plus paisible des sept collines de Prague. En 1891, deux ans après la construction de la tour Eiffel à Paris, une tour en acier haute de 60 mètre est érigée en haut de cette colline.

Avis aux chauvins parisiens, la ressemblance avec la tour Eiffel est troublante et le belvédère de la colline de Petrin se décrit comme une petite copie de la tour Eiffel. Néanmoins, un tour sur ce belvédère vous offrira un magnifique panorama sur la ville, idéal pour les visites romantiques !!!
Adresse : Petřín 118 00 Prague-Prague 1

Estimation :



Place Venceslas

Visitez Prague - Place Venceslas La place Venceslas est située en plein cœur de la ville nouvelle de Prague. Cet ancien marché aux chevaux, est aujourd’hui le centre économique de la ville, constitué de magasins en tout genre et de bureaux.

En haut du boulevard, vous apercevrez la statue de Saint Venceslas et le mémorial dédié à Jan Palach (étudiant tchèque s’étant immolé en 1969 pour protester contre l’occupation de Prague par les troupes du Pacte de Varsovie).
Juste derrière la statue se dresse le musée national. La nuit, la place et le boulevard sont fréquentés par de nombreux touristes affluant dans les différentes boites de strip tease et maisons closes.
Adresse : Václavské náměstí 774/6 110 00 Praha-Nové Město

Estimation :



Les jardins à visiter à Prague (Rép. Tchèque)

Le jardin Ledebour

Visitez Prague - Le jardin Ledebour Le jardin Ledebour daté du 17ème siècle est d’une beauté unique, il est constitué de plusieurs terrasses et d’un double escalier vous transportant jusqu’au pied du mur du Château. D’ici vous aurez une magnifique vue sur les toits de Prague. Si vous n’aimez pas les escaliers, passez votre chemin, il y en a pas mal à gravir…
Adresse : Valdštejnské náměstí 3, 110 00 Hl.m. Praha-Praha 1

Estimation :