EuropeTrotteur, guide de voyage spécialisé dans les séjours d'un weekend

Language Francais English

Visiter Rome en un weekend

Rome est une ville riche en surprise et en visites. Votre weekend à Rome ne peut être qu'extraordinaire.

Vous pourrez visiter des monuments ou des musées incroyables, manger dans des restaurants tous meilleurs les uns que les autres, dormir dans un hôtel qui vous ressemble, vous balader dans les quartiers de Rome , faire la fête dans les bars les plus agréables ou dans les plus belles boites de nuit de Rome ou encore faire du shopping. Tout cela peut se faire aisément, d'autant plus que les transports y sont bien développés !

Europetrotteur.com vous propose tous les bons plans pour que votre séjour soit le plus réussit possible. De plus, nous vous donnons quelques astuces pour parfaire le tout.

Bonne visite et bon voyage !

Publicité

Rome (Italie)

Visitez Rome (Italie)Rome, troisième ville la plus visitée d’Europe vous tend les bras !

Capitale de l’Italie depuis le XIXème siècle, Rome se trouve au centre du pays et compte la population la plus importante de tout le territoire national. Avec Athènes, Rome est résolument le berceau de la civilisation occidentale avec une histoire de plus de 2 500 ans !

L’histoire de Rome est riche et incroyablement variée : d’abord un empire, puis une république, siège du christianisme avec la cité du Vatican… Autant de facettes que vous aurez l’occasion de découvrir lors de votre séjour ! Peu étonnant donc qu’autant de monuments romains fassent partie du patrimoine de l’UNESCO !

Que ce soit pour en apprendre plus sur l’histoire de Rome et de l’Europe, pour goûter à l’une des meilleures cuisines du Monde ou encore pour faire la fête sur les bords du Tibre, Rome est là pour vous ! Prendre un café en terrasse près du Colisée le matin, visiter les ruines du forum Romain l’après-midi, prendre un apéro à San Lorenzo puis dîner et faire la fête toute la nuit dans le Trastevere ? Tout est possible à Rome tant que vous connaissez les bonnes astuces et les quartiers de la ville !


Et pour cela, pas la peine de parcourir les librairies à la recherche d’un guide touristique plus épais qu’un dictionnaire : nous avons déjà tout sélectionné pour vous. Comment se rendre à Rome, trouver un logement, visiter, se restaurer ou sortir le soir et rencontrer des Romains ? EuropeTrotteur s’en est déjà chargé afin que vous puissiez profiter pleinement de ce séjour à la Ville éternelle. Alors n’hésitez pas à parcourir les différentes rubriques et noter les trucs et astuces à savoir.



A Pronto in Roma !