Les 10 plus belles villes de l’Europe

La vieillesse de l’Europe ne l’empêche pas d’attirer chaque année des milliers de visiteurs qui viennent contempler les diversités de paysages et cultures dont disposent ses belles villes. Vous ne savez pas quelle ville choisir, ne cherchez plus loin. Découvrez ici la liste des 10 plus belles et attrayantes villes de l’Europe que vous pouvez visiter.

Paris

Même si cet avis n’est pas partagé par tous, Paris reste l’une des plus inouïes villes du monde. Elle dispose des œuvres culturelles. Sa Tour Eiffel lui confère une splendeur admirée par les touristes. Nombreux sont ces touristes qui viennent des quatre coins du monde pour visiter et contempler ce monument. Ces multitudes monuments historiques dont dispose Paris attirent de nombreux photographes et maisons de production qui en font usage pour leur production. De son climat à ses diversités culturelles en passant par sa gastronomie, Paris est simplement une très belle ville. A Paris, vous avez la possibilité de visiter de grandes infrastructures telles que :

  • le musée du Louvre ;
  • le musée d’Orsay ;
  • le Panthéon ;
  • la cathédrale Notre-Dame de Paris ;
  • la Sainte-Chapelle ;
  • la Conciergerie; 
  • etc.

Vérone

Vérone est l’une des villes de l’Italie. Cette ville malgré le fait qu’elle soit petite, dispose assez d’atouts qui vont vous inciter à y revenir chaque fois. La Piazza dei Signori, la piazza Bra et le Jardin Giusti sont entre des sites touristiques regorgés d’un charme que les visiteurs ne peuvent s’empêcher d’admirer.

L’un des atouts qui attirent les étrangers est que cette ville est aussi la ville de la romance, de l’amour. Car, elle a abrité Juliette, l’actrice du film de William Shakespeare, la tragédie de Roméo et Juliette. Sa maison conservée a été classée parmi les monuments historiques les plus importants et plus tard un musée qui donne une grande notoriété à la ville Vérone. C’est une ville de romance qui dispose de tout ce qu’il faut pour agrémenter vos séjours.

Bruges

Capitale de la Belgique, Bruges est une très belle ville remplie de charme de par ses rues, bâtiments resplendissants. Cette ville est romantique, mais aussi authentique. Elle dispose d’une architecture inouïe. Ses musées, ses places publiques et monuments sont ses sites touristiques remplis de charme et de beauté.

Les amoureux de la culture pourront se retrouver dans leur monde une fois dans la ville de Bruges. Car elle dispose d’une variété culturelle accessible à tous. Avec sa bonne cuisine et gastronomie, il fait seulement bon vivre.

Budapest

C’est une ville magnifique de l’Hongrie qui dispose d’une bonne situation géographique qui orne sa beauté. De multiples sources d’eau sont disponibles de façon permanente pour vous accueillir et vous permettre de vous détendre. La bonne cuisine de Budapest n’est pas la seule chose à savourer lors de votre séjour.  

La ville dispose d’un grand fleuve dénommé le Danube, un fleuve sur lequel vous pouvez faire des randonnées en bateau. Le palais Royal contenant un musée vous est aussi réservé pour vous imprégner dans la culture et l’histoire de cette ville.

Séville

Ville de l’Espagne, Séville reçoit de nombreux touristes chaque année. Son climat parfait pendant toutes les saisons lui permet d’avoir une beauté permanente et de beaux paysages. Sa richesse culturelle est accessible à tous sans exception. Elle est remplie de plusieurs sites et trésors que les étrangers ne maitrisent pas certainement.

Pour appréhender ces trésors, il suffira de faire un tour dans la ville. Et parlant des sites de Séville, nous pouvons citer le patio de yeso et la cathédrale d’alcazar. C’est tout simplement une belle ville.

Copenhague

Copenhague est une ville de la Danemark. Son attachement à l’indulgence et à la convivialité a fait d’elle la ville européenne la plus accueillante. C’est une ville historique, calme et qui dispose de tous les atouts nécessaires pour plaire un touriste.

 Les palais royaux sont disponibles pour vous recevoir. Copenhague est une ville qui a du goût. Son architecture et la décoration de ses logements le démontrent. L’autre point important est que la sécurité est garantie dans cette ville, car les cas de vols sont rares. Une ville dans laquelle la clarté est toujours présente puisque le soleil ne se couche quasi pas.

Londres

Londres est une ville ouverte à tous ceux qui prônent le respect entre semblables. Les étrangers sont bien traités et se sentent tout comme s’ils étaient dans leur propre ville. La sécurité est également de mise dans cette ville. De jour en jour, elle se développe et améliore ses atouts pour attirer davantage les touristes. Il faut également préciser que la ville de Londres est comptée parmi les modèles sur le plan économique.

La convivialité et la festivité sont les choses les mieux partagées à Londres. Même si ses biens immobiliers sont couteux, ses restants sont tout de même délicieux.   Les parcs et les différentes décorations des logements amplifient la beauté de la ville.  

Amsterdam

C’est une ville très belle dans laquelle vous avez la facilité de circuler librement, de vous promener. L’architecture de la ville est bonne ce qui lui permet d’avoir des ponts et canaux bien vastes. Amsterdam simplifie vos séjours à travers ses atouts. Elle dispose d’un grand bateau transformé en un restaurant appelé BOTEL.

Cette capitale de la Hollande est remplie des maisons bien construites et des boutiques bien fournies. Tout ce qu’il faut pour vous permettre de bon séjour. Son Quartier, maisons à pigeons, et canaux romantiques sont visités et admirés sans exception par plusieurs touristes. Le vélo est le moyen de transport le plus utilisé dans la ville. Les cafés bars sont disponibles un peu partout pour vous permettre de vous réchauffer lors de l’hiver.  

Porto

La beauté de cette ville n’est plus à démontrer. European Best Destination lui a accordé le titre de la meilleure destination européenne en 2017. Porto est une ville propre avec une beauté et splendeur unique. Ses habitants sont courtois et sociables.

Elle dispose des ponts et des monuments qui agrandissent sa notoriété. Ses bâtiments et rues ne peuvent que de par leur charme retenir automatiquement votre attention. Les atouts de cette ville du Portugal sont tellement nombreux. 

Le mélange culturel de la ville lui donne une authenticité, une originalité. Après la visite des rives du fleuve Douro, des bâtiments historiques, de belles plages sont disponibles pour profiter des rayons du soleil. La beauté de la ville de Porto ne réside pas uniquement dans son paysage, mais aussi dans sa nourriture. De meilleures spécialités de la ville vous seront offertes dans les restaurants. 

Saint-Pétersbourg

Situé dans le nord-ouest de la Russie, Saint-Pétersbourg est une ville très séduisante et attirante par sa beauté. C’est une ville qui a à son actif plusieurs atouts qui attirent des milliers de visiteurs chaque année. Parlant d’atout de cette ville, nous pouvons citer ses jolis monuments historiques, palais, musées qui ont cette facilité à vite retenir l’attention des visiteurs de par leur beauté. La ville de Saint-Pétersbourg ne se limite pas qu’à cela.

Nous avons aussi la présence des rues, des bâtiments décorés, des restaurants et bars. Dans cette ville, et les autochtones et les étrangers vivent dans la convivialité. Tout ce qu’il faut pour passer de bons moments se trouve dans cette ville. Saint-Pétersbourg, c’est la ville remplie de charme et de séduction.

Que retenir ?

Les villes de l’Europe sont majoritairement belles et regorgent de plusieurs atouts attrayants. Autant qu’elles sont, elles ont chacune leur particularité qui attire les visiteurs. Peu importe votre goût, vous trouverez une ville qui vous plaira de par ses atouts. Car elles sont toutes belles et séduisantes. 

Tu peux Aussi comme

Cécile

A propos de l'auteur: Cécile

C'est suite à un tour d'Europe en train avec Interrail que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *