4 bonnes raisons de préférer la Dordogne pour vos prochaines vacances

Encore connue sous le nom du Périgord, la Dordogne représente l’un des départements les plus captivants de France. Ses paysages époustouflants et son charme unique classent en effet la plupart de ces villages parmi les plus beaux de France. Pour profiter à fond de ce cadre d’exception, cet article vous propose 4 bonnes raisons d’y déposer vos valises pour vos prochaines vacances. Satisfaction garantie.

Un cadre idyllique


Située à 3 heures de route de la cité toulousaine, la Dordogne est l’une des plus belles terres de France.
Ses forêts de chênes et son paysage exceptionnel impressionnent tout visiteur par leur singularité. Drapés de noir et de blanc, ils offrent en effet un spectacle infini de beauté où s’alignent nature et douceur pour des vacances dorées.

Que vous ayez donc envie d’explorer la région ou de passer vos vacances au calme, des milliers d’hectares s’offrent à vous pour votre plaisir. Pour un séjour réussi, pourquoi ne pas aller à la découverte de la vallée et de son cadre idyllique ?

Une petite balade dans les jardins Marqueyssac vous permettra aussi d’explorer le côté féérique de la Dordogne qui fait rêver tout visiteur. Vous l’aurez compris, en optant pour cette région du sud-ouest de la France, vous choisissez ce qu’il y a de mieux pour des vacances de rêve.

Gardez toutefois à l’esprit que pour agrémenter votre séjour, l’idéal serait de le passer au cœur de la nature. Un hébergement dans le célèbre camping en Dordogne au Domaine Le Fromengal par exemple vous permettra de profiter d’un espace privilégié pour un séjour réussi.

Un patrimoine culturel d’exception


En dehors de ses paysages, le patrimoine culturel de la Dordogne représente l’autre de ces atouts
. Ses sites touristiques impressionnants sont en effet marqués par l’histoire de la France médiévale.

Seul, en famille ou avec des proches, un détour à Sarlat la cité médiévale vous permettra de découvrir son architecture unique. Mais, pas seulement ! Pour agrémenter vos vacances, vous pouvez aussi visiter :

  • Les grottes de Lascaux et leurs peintures singulières ;
  • Saint Léon sur Vézère et la bastide de Monpazier ;
  • La Roque Gageac pour une vue époustouflante des châteaux de la vallée ;
  • Etc.

Vous l’aurez deviné, c’est toute une panoplie de sites d’exceptions qui vous attendent pour des vacances réussies. N’hésitez donc pas à les visiter autant que possible pour rapporter d’excellents clichés de vos vacances.

Une gastronomie impressionnante

La Dordogne, ce n’est pas que le paysage et les sites touristiques. La gastronomie tient également une place importante dans la vie de cette région. Plusieurs spécialités s’offrent en effet à vous, du foie gras aux escargots en passant par les truffes.

Que vous souhaitiez donc vous régaler avec les cabécous du coin ou les cèpes dans les rues médiévales de Sarlat, n’hésitez pas à vous faire plaisir. Les spécialités de la région foisonnent sur le marché pour des instants de purs régals.

Une panoplie d’activités ludiques

Qui dit vacances parle d’activités ludiques. Et la Dordogne ne fait pas exception à la règle. Que vous soyez passionné de randonnée ou de sports nautiques, le Périgord a tout ce qu’il faut pour vous accueillir. La plupart des campings offrent en effet :

  • Des activités nautiques à l’instar du canoë, de la montgolfière ;
  • Des célébrations culinaires comme la fête de la truffe ;
  • Des soirées à thème ;
  • Des concerts ;
  • Etc.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Cécile

C'est suite à un tour d'Europe en train avec Interrail que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog !