En visite dans la ville de Londres : que faire comme activités ?

La ville de Londres en Angleterre est une grande capitale économique et culturelle de toute l’Europe. En clair, Londres est une ville vibrante, vivante, moderne et cosmopolite que vous devez découvrir absolument.

Londres est une ville immense et magnifique qui regorge d’innombrables endroits tout aussi attractifs les uns que les autres. Pour vos prochaines vacances, partez à Londres pour visiter les lieux d’intérêts incontournables comme le Buckingham Palace, la Tour de Londres, Soho, les studios Harry Potter, etc. Grâce à notre sélection de sites à visiter, vous ne verrez pas passer les jours. Cette sélection ne constitue pas une liste exhaustive des lieux atypiques à visiter à Londres. Il s’agit d’une suggestion qui vous permettra de vous décider.

Alors, qu’attendez-vous pour faire vos valises ? Destination Londres !

Visite à Londres : assister à la relève de la garde à Buckingham Palace

La relève de la garde royale devant le palais de la reine d’Angleterre constitue l’une des plus grandes attractions touristiques emblématiques à Londres. Lorsque vous y faites un détour, vous aurez l’occasion de découvrir un spectacle phénoménal et étonnant. Vous vous immergerez dans l’univers de la monarchie anglaise. N’hésitez pas à vous joindre à la foule se pressant pour admirer les dizaines de gardes royaux en costume rouge et coiffes en poils d’ours. Ces derniers défilent au rythme de la fanfare de la caserne jusqu’à l’intérieur de la cour du château. Certains y vont à pied tandis que d’autres gardes sont à cheval en partant de la caserne Wellington. Cette caserne est située à environ 500 mètres du palais royal.

Si vous avez raté la relève du premier de la semaine, vous pouvez toujours vous rattraper le mercredi, vendredi ou dimanche à 11 h. La relève dure environ une quarantaine de minutes et attire tous les touristes chaque jour, en l’occurrence en été. En cas de mauvais temps, la relève de la garde est annulée.

Partir en promenade dans le Hyde Park

À Londres, le Hyde Park est le plus grand espace vert de la ville. À l’instar du Central Park dans la ville de New York ou le parc Mont-Royal à Montréal au Canada, le Hyde Park constitue l’une des plus belles cités parc du monde.

Si vous venez à Londres, ne vous privez pas d’une promenade dans le Hyde Park. En famille ou entre amis, vous pouvez organiser un pique-nique en été dans Hyde Park. Vous pouvez également déjeuner en terrasse au bord de l’eau.

La fin de l’année est une période intéressante où vous verrez animer un grand marché de Noël dans Hyde Park. Vos enfants pourront profiter de la fête foraine Winter Wonderland et du plus grand patrimoine du Royaume-Uni.

L’été, c’est la période des grands concerts et des festivals qui sont organisés à l’intérieur du Hyde Park. À l’angle nord-est du parc se tient le « Speaker’s Corner » (le coin des orateurs) où viennent s’exprimer des personnes anonymes tous les dimanches. Elles passent des messages aux passants avec une touche d’humour qui ne vous laissera pas indifférent.

Visiter les studios Harry Potter autour de Londres

Les studios Harry Potter sont situés à quelques kilomètres à l’extérieur de la capitale d’Angleterre. Pour mémoire, les 8 volets de la saga Harry Potter ont été tournés principalement dans ces studios. Devenus aujourd’hui un authentique musée, les studios Harry Potter exposent toute la collection des décors, costumes, objets et artefacts qu’on retrouve dans les films.

Le film Harry Potter est l’un des préférés des adolescents. En séjour avec votre jeune enfant, vous ferez sûrement son bonheur. Les studios Harry Potter sont l’une des meilleures visites à faire aux alentours de Londres. Vous trouverez beaucoup d’attractions à découvrir sur le site. Qu’attendez-vous donc ! Profitez pleinement de votre séjour et faites plaisir à vos enfants.

Dans les studios Harry Potter, vous y ferez des activités comme :

  • La Platform 9 ¾ à la gare King Cross ;
  • Le studio tour Harry Potter Warner Bros ;
  • Circuit découverte Harry Potter en français ;
  • Zoo de Londres ;
  • Harry Potter and The Cursed Child.
  • Etc.

Visite à Londres : aller faire la fête dans le quartier de Soho

Le quartier Soho est l’un des plus petits quartiers de la ville. Néanmoins, Soho est le plus animé. Le quartier Soho représente le centre de la vie nocturne londonienne. Dans cette partie de la capitale, tous les théâtres, les restaurants, les cinémas, les discothèques les plus branchées et publicités y sont concentrées.

Soho fait partie intégrante du centre touristique de Londres disposant de nombreux lieux d’intérêts comme Piccadilly Circus, Covent Garden, China Town et Oxford Street. Si vous aimez faire la fête en soirée, il y a toujours une foule les à Londres dans ce quartier. C’est l’endroit parfait pour vos sorties nocturnes.

Si vous souhaitez faire une expérience originale à Soho, il est recommandé de choisir une visite guidée sur le thème Harry Potter. À votre départ de Soho, votre guide vous conduira sur les lieux cultes des films dont le chemin de Traverse, Gringotts, le Quai 9 3/4, l’allée des embrumes et bien d’autres.

Visite à Londres : faire un tour au marché de Camden Town

En manque d’idées d’activités à Londres, vous ne regretterez pas une descente dans le marché de Camden Town. Situé au nord de la ville, Camden Town est le quartier branché et atypique de Londres. C’est le repaire des punks, des gothiques et des altermondialistes.

Vous y trouverez tout le long de la rue principale des boutiques de vêtements excentriques, les salons de piercing et de tatouages, de friperies qui s’enchaînent. Le décor est original. En effet, les façades des boutiques sont entièrement décorées de façon très originale avec des chaussures géantes, des fresques et autres figurines aux formes et coloris psychédéliques. Vous y découvrirez toute l’excentricité de la culture britannique dans sa splendeur.

Le quartier est très animé à cause du marché Camden Lock Market qui reste ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Si vous cherchez un marché aux puces incontournables pour un premier séjour à Londres, vous êtes au bon endroit. Ne vous privez pas d’un tour au bord du Regent’s Canal où vous allez flâner, goûter à la street food du monde entier, écouter de la musique live et passer un moment chaleureux en famille ou avec des amis.

Visite à Londres : faire une balade sur les bords de la Tamise

Lorsque le temps vous le permet, faites une balade sur les berges aménagées au bord de la Tamise. Vous avez plusieurs options de circuits comme des anciens docks de Southwark au Butlers’s Wharf. Sur votre chemin, vous croiserez une variété de monuments emblématiques comme le London Eye, le Tate Modern Museum, le Globe Theatre et le Millenium Bridge.

Au cours de cette promenade, vous irez à la Tour de Londres soit en amoureux ou en famille. De même, vous pouvez découvrir les sites touristiques de Londres en bateau lors d’une croisière sur la Tamise.

Visiter la Tour de Londres

Située non loin du Tower Bridge, la Tour de Londres se dresse sur la rive nord de la Tamise. C’est un site inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Ce site date de 1066 et il a servi à la fois de résidence royale, de prison et de lieu d’exécution. Actuellement, la Tour de Londres est un musée sur l’histoire médiévale abritant les joyaux de la Couronne. De l’extérieur de la Tour de Londres, vous aurez une superbe vue.

Pensez à faire cette activité en famille pour le plus grand plaisir de vos enfants. Pour bien en profiter, soyez à la Tour pour l’ouverture et démarrez votre visite par les joyaux de la couronne. En fin de matinée, la file d’attente est interminable.

Visiter le London Eye

C’est la plus grande roue de toute l’Europe. Dans chaque capsule, environ 25 personnes peuvent s’y loger. Le London Eye est situé sur les berges de la Tamise, tout près de Big Ben et du Palais de Westminster.

Pour avoir accès à cette énorme roue de Londres, vous devez faire une réservation à l’avance. Assis dans la capsule, vous passerez une bonne demi-heure à faire le tour entier. Vous y découvrirez toute la ville de Londres en hauteur, de quoi émerveiller tout le monde, petit et grand.

Visiter le Covent Garden

Le Covent Garden est l’une des merveilleuses choses à visiter en séjour à Londres. En ces lieux étaient installées les halles de Londres avant d’être déplacées dans les années 1970.

Covent Garden offre une jolie verrière qui fait tout le charme du site. Aujourd’hui, de nombreuses boutiques, des ateliers, des restaurants et un musée y sont installés. Covent Garden est un quartier agréable avec des rues commerçantes et de multiples animations et de spectacles de rue. Attendez-le samedi matin pour découvrir le marché d’artisanat.

Ne partez pas de Londres sans assister à une comédie musicale

Vous regretterez sûrement votre départ de Londres sans assister à une comédie musicale dans l’un des plus beaux théâtres du quartier de Soho.

En séjour pour la première fois à Londres, c’est la sortie à faire absolument. Vous y vivrez un excellent moment d’émerveillement. Découvrez les comédies musicales mythiques dans de petits établissements.

Vous passerez de bons moments en suivant la célèbre comédie musicale « Les Misérables » au Queen’s Theatre ou « Fantôme de l’Opéra ».

Londres est une ville emblématique que vous devez découvrir. Planifiez vos prochaines vacances pour d’excellents moments en famille ou en amoureux.

Tu peux Aussi comme

Cécile

A propos de l'auteur: Cécile

C'est suite à un tour d'Europe en train avec Interrail que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *