Les monuments à visiter absolument à Florence 

Si vous prévoyez faire une visite touristique dans la capitale de la région de Toscane, notez bien que les monuments à visiter à Florence vous réservent un accueil chaleureux. En réalité, le berceau de la renaissance italienne est une ville avec un patrimoine touristique sans pareille.

Florence regorge de différents sites les uns aussi impressionnants que les autres. On peut en découvrir à chaque coin de rue. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques monuments à visiter absolument à Florence.

Monuments à visiter à Florence : le Palazzo Vecchio


Si vous désirez voir les meilleurs endroits à Florence, alors vous devez absolument visiter le Palazzo Vecchio. C’est un monument qui raconte les différentes histoires italiennes depuis l’époque romaine. On peut y voir :

  • les vestiges romains ;
  • la grande tour du Palazza Vecchio ;
  • la forteresse médiévale.

Grand édifice de 95 mètres, la tour du Palazzo Vecchio est l’endroit idéal pour se faire quelques photos sur le site. Quant à la forteresse médiévale, il s’agit d’une grande structure en pierre, symbole de la puissance politique de l’ancienne Italie.

Aussi, si vous partez au Palazzo Vecchio, n’oubliez pas de visiter la salle des Cinq-cents, l’une des plus grandes salles de conseil de l’Italie. C’est le symbole de la puissance de la République florentine. Elle mesure 54 mètres de longueur et 23 mètres de largeur.

Les monuments de Florence de la Cathédrale Santa Maria del Fiore et de son dôme

Parmi les monuments à visiter à Florence, la Cathédrale Santa Maria del Fiore est l’un des plus impressionnants. C’est l’un des plus vieux édifices de l’Italie datant du XIIIe siècle. Elle peut être divisée en quatre parties :

  • la Cathédrale Santa Maria ;
  • la Campanile de Giotto ;
  • le Dôme ;
  • le Baptistère.


La Cathédrale Santa Maria est l’une des plus grandes d’Europe, notamment la 5e dans l’espace européen. Le Dôme fut construit en 1436 par un architecte italien du nom de Fillipo Brunelleshi. C’est le plus grand Dôme au monde, et il fait près de 45 mètres de diamètre.

Le Campanile de Giotto quant à elle fait 84 mètres de haut et se visite sous la présentation d’un ticket. Elle offre une vue d’ensemble de Florence. Le Baptistère de Saint Jean est aussi un grand site qui offre une vue admirable de la porte du Paradis.

Monument à visiter à Florence : le palais Pitti


Le palais de Pitti relate l’histoire des Médicis, et donc de Florence. Le Palais appartenait à un riche banquier de Florence et elle fut rachetée ensuite par la famille des Médicis. Ce monument est un important trésor de bijoux, de peinture et de mobiliers luxueux. Elle a ensuite été ouverte au public au XXe siècle, exposant ainsi l’une des plus grandes collections florentines.

La basilique de San Lorenzo


L’un des plus célèbres monuments de Florence comprend des œuvres de Michel-Ange, Filippo-Lippi et Brunelleschi. Elle se situe près de la chapelle des Médicis, un édifice qui réunit les sarcophages de la famille des Médicis. Cependant, sa façade reste toujours inachevée. Mais elle reste toujours majestueuse sur le plan touristique.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Cécile

C'est suite à un tour d'Europe en train avec Interrail que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *