Meilleure destination hiver/été : Pourquoi opter pour un séjour à Villard-de-Lans dans le Vercors ?

Villard-de-Lans, à côté de la commune de Corrençon en Vercors, est au cœur du Vercors. Ville principale du Parc Naturel Régional du Vercors, cette belle cité animée et festive est attenante à un petit village pittoresque au milieu des montagnes. C’est sans aucun doute le cadre idéal pour passer de merveilleuses vacances sous le beau soleil d’été ou dans la douce neige d’hiver. Ce billet vous présente quelques-unes des splendeurs de cette charmante et confortable bourgade française.

Le Vercors en hiver : un paysage paradisiaque et des activités hivernales originales

En hiver, le ski, la luge et les raquettes sont des activités de plein air exceptionnelles qu’il faut pratiquer dans le Vercors. En plus de ces jeux d’hiver classiques, de nouvelles déclinaisons sont apparues au fil des années et les stations du Vercors n’ont pas tardé à les intégrer. On peut citer entre autres :

  • le chien de traîneau ;
  • le Göring ski (ski avec l’aide d’un cheval) ;
  • l’airboard (traîneau pneumatique à sensations) ;
  • et le FatBike (VTT à gros pneus).

Une fois les pistes fermées, vos soirées ne perdront rien de leur attrait. En plus d’une grande gastronomie locale que l’on peut déguster lors des copieux repas (délices fromagers, noix du Dauphiné, raviolis), vos soirées seront imprégnées d’une ambiance festive et conviviale. La région accueille en effet chaque année de nombreux événements. Vous pourrez ainsi assister au Trophée Andros, à des rallyes automobiles et motos qui se déroulent sur la glace, ainsi que des matchs de hockey sur gazon ou des spectacles de patinage classique.

Le Vercors en été : beau temps, beaux panoramas et une nature verdoyante

En été, la meilleure forme de loisirs à pratiquer dans le Vercors lors de votre séjour à Villard de Lans reste la randonnée. Comme vous pouvez le voir sur cette page, il existe des randonnées pour toutes les catégories.

La région du Vercors vous offre de grands plateaux verdoyants et de vastes plaines au relief vallonné. Les excursions sur le plateau d’Ambel proposent de magnifiques points de vue. En septembre, vous pourrez aller écouter le brame du cerf.

Dans cette belle contrée du département de l’Isère, vous découvrirez de somptueux sentiers caillouteux aux crêtes hautes et majestueuses. Enfin, l’ascension du Grand Veymont offre l’opportunité d’admirer marmottes et bouquetins.

Piscine à vagues et bain nordique au cœur du Vercors

La piscine, pas seulement pour l’été, mais aussi pour l’hiver. Lors de votre visite à Villard-de-Lans, pensez à ne pas oublier votre maillot de bain, car le parc de loisirs de Villard vous réserve un accueil chaleureux. Le toboggan intérieur, les petits bassins pour les petits et la piscine à vagues pour les plus expérimentés vous garantiront des moments de détente inoubliables.

Villard-de-Lans : une terre de saveurs gourmandes

Quoi de mieux que le réconfort et le parfum d’un bon chocolat pour égayer un après-midi enneigé ? En été, les délicieuses douceurs sucrées locales feront votre bonheur à l’heure du goûter. Avec le formidable palmarès gastronomique de la région, ces fines saveurs françaises constituent la touche finale d’un séjour authentique et inoubliable à Villard-de-Lans dans le Vercors.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Cécile

C'est suite à un tour d'Europe en train avec Interrail que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog !