Que faire pour un voyage scolaire en Espagne ?

Les excursions pédagogiques sont de plus en plus présentes dans les cursus de formation. Vous pouvez ainsi être amené à effectuer un voyage éducatif dans le cadre de vos études, que ce soit à l’initiative de votre établissement ou à titre personnel. Que faire lors d’un voyage scolaire éducatif en Espagne ? Découvrez à travers cet article l’essentiel pour un séjour éducatif réussi.

Découvrir l’histoire de l’Espagne


L’histoire occupe une place importante dans la plupart des cursus de formation. En effet, pendant ce voyage scolaire en Espagne, vous avez l’opportunité de découvrir l’histoire de cette nation d’Europe, qui suscite de plus en plus d’intérêt de nos jours. L’Espagne regorge de nombreux sites qui narrent l’histoire d’un peuple combattif et plein de courage. Que ce soit la basilique de la Sagrada Familia de Barcelone, ou le palais de l’Alhambra, ou encore les créations exceptionnelles de Gaudi, l’Espagne est une nation qui compte de nombreux sites et monuments touristiques.

Dans le cadre d’un voyage scolaire éducatif en Espagne, la meilleure option est de se concentrer en premier lieu sur cette partie : l’histoire. L’histoire participe bien au développement culturel et à l’enrichissement des apprenants. Vous pouvez principalement visiter les édifices religieux de cette nation. L’Espagne contient le plus grand nombre d’édifices religieux. On parle par exemple des églises, des cathédrales, des mosquées, des synagogues, et même des monastères. Tout ceci participe à la riche culture de l’Espagne.

Vestiges et sites archéologiques

Outre ces nombreux sites religieux qui appartiennent à l’histoire et qui peuvent faire l’objet d’un bon parcours à effectuer lors d’un voyage scolaire, il existe également de nombreux vestiges et sites archéologiques qui peuvent enrichir votre passage en Espagne. Dans le cadre de votre voyage parascolaire, vous pouvez en effet visiter des lieux comme le parc archéologique El Tomo de Minateda qui se trouve à Hellin, la caverne de la Peña de Candamo, l’Aqueduc de Los Milagros à Mérida, etc. Les sites archéologiques en Espagne sont nombreux et ne se comptent pas au bout des doigts.

En plus de ces nombreux sites archéologiques, il a également les musées qui sont de très bons moyens de passer un voyage scolaire éducatif en Espagne. L’Espagne compte au moins 1500 musées, tout aussi riches en histoire les uns que les autres. Parmi ces édifices gardiens de l’histoire, on peut citer en exemple :

  • Le Musée Picasso de Malaga ;
  • Le Musée des Beaux-arts de Valence ;
  • Le Musée archéologique national ;
  • La Fondation Miro à Barcelone en Catalogne et plein d’autres musées.

Découvrir le monde des animaux


L’Espagne en plus d’être un réservoir historique pour l’humanité est également une nation riche en couleurs. Lors de votre voyage scolaire en Espagne, vous pouvez découvrir l’un des cinq grands de la faune ibérique. Il s’agit respectivement de l’ours brun, du lynx ibérique, du loup, de l’aigle impérial et du gypaète barbu. Visiter ces animaux enrichira votre connaissance sur la vie sauvage en Espagne et du monde en général.

Vous avez l’opportunité de découvrir des espèces d’oiseaux rares et uniques au monde. Cette expérience risque d’être la meilleure de votre séjour en Espagne. Avec une grande variété animalière, une flore et une gigantesque diversité de forêts tout particulièrement conservées, ce voyage scolaire éducatif sera une belle source d’apprentissage pour vous ou vos apprenants.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Cécile

C'est suite à un tour d'Europe en train avec Interrail que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog !