Voyage au Portugal : 3 bonnes raisons de louer un voilier lors d’un séjour au Portugal

Lorsque vous décidez de voyager au Portugal, vous prenez sans aucun doute l’une des meilleures décisions de vos vacances. En effet, au-delà de ses richesses culturelles, ce pays fascine par la beauté de ses paysages, ses châteaux centenaires, les activités de plein air et ses plages dorées. Mais une idée vous impressionnera encore plus : sillonner ses cours d’eau et ses côtes à bord d’un bateau. Pour vous convaincre, nous vous donnons ici 3 raisons de louer un voilier pour votre séjour au Portugal.

Louer un voilier pour plus de liberté dans l’exploration


Au moment de partir en vacances au Portugal, vous devez avoir deux choses en têtes : vous détendre et découvrir de nouvelles destinations. La meilleure solution qui s’offre à vous alors reste la location d’un voilier. Avec ce moyen de navigation sur l’eau, vous pourrez vous déplacer avec plus de liberté, profiter d’une détente sans fin et vous offrir un plaisir sur-mesure.

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, voyager à bord d’un voilier vous permet de découvrir tous les coins de votre choix. Vous pourrez notamment passer votre séjour au bord d’un lac, près de la mer ou au bord d’une rivière, et contempler les meilleures richesses naturelles du Portugal. Voici quelques idées :

  • Au départ de Porto, vous pourrez effectuer une excursion d’une journée pour explorer la Vallée du Douro ainsi que la rivière au cœur du Douro ;
  • Vous pourrez découvrir la faune marine et côtoyer ses êtres vivants (baleines, dauphins, tortues, poissons) dans les îles des Açores ;
  • Rendez-vous sur la route des bateaux qui relient Porto à Vila Nova de Gaia, et explorez par la même occasion le Foz do Douro ;
  • Visitez la côte de l’Algarve pour admirer des grottes marines et des dauphins en partant d’Albufera.

Profiter de l’aspect économique d’un voilier


Les vacances à l’étranger représentent toujours un gros budget. Vous devez à la fois prévoir les frais d’hébergements, de restauration, de transport, de visites, etc. Mais si vous souhaitez dépenser moins pour plus de plaisir, louer un voilier demeure la solution idéale. En effet, elle vous offre déjà plus de paysages à découvrir et de multiples destinations. Vous n’avez comme limite que l’horizon.

De même, la location du voilier pour une semaine vous coûtera à peine le même prix qu’une semaine dans un hôtel quatre à cinq étoiles (avec une famille de quatre personnes). Et surtout, vous n’aurez plus à prévoir des tickets de bus ou des frais de carburant pour votre voiture. Vous n’aurez pas non plus à payer des places de stationnement ou des billets pour visiter un site. En bref, voyager à bord d’un voilier reste une solution très économique.

Louer un voilier sans aucune expérience de navigation

Pour la location de votre voilier, vous n’aurez pas besoin d’une expérience de navigation. Or, pour louer une voiture, disposer d’un permis de conduire demeure obligatoire. Mais si vous le souhaitez, avant de partir à l’aventure, vous pouvez recevoir une leçon rapide et gratuite pour apprendre un peu plus sur les eaux. Ceci vous donnera même une idée des régions du Portugal les plus favorables à la navigation.

Par ailleurs, au moment de louer votre voilier, vous pouvez également demander les services d’un capitaine. Il s’occupera de la navigation, pendant que vous profiterez de votre voyage. Cette option vous offre plus de liberté et vous épargne des tâches techniques. Alors, pour des vacances inoubliables au Portugal, vous savez quoi faire.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Cécile

C'est suite à un tour d'Europe en train avec Interrail que je me suis lancé dans la rédaction de ce blog !